vernissage  BRICODRAMA à Mixart Myrys

Vendredi 27 septembre 

18h00 PERFORMANCES

Soubresaut / Matthieu Sanchez

FFA (Fédération Française d'Art) / Nicolas Jaoul et Cédric Brandilly


10.jpg


20h30
A BRUITS SECRETS  CONCERT

dans le cadre de La Biennale / Arts vivants / International

Aymeric Hainaux est membre du Collectif Mix’Art Myrys. Il est reconnu pour ses installations et œuvres plastiques relevant de dérives à la Guy Debord. Il est aussi connu pour ses créations sonores (notamment via Cantenac Dagar) et son beat box qui implose littéralement les frontières des cultures hip-hop, si frontière il y a. Depuis quelques années Aymeric compose et partage ses À Bruit Secret, diamants ciselés par ses soins et nourris des rencontres sonores et musicales vécues au gré de son éternel nomadisme.

SPOST (DK)
10 ans d’existence et premier concert en France pour ce septet de Copenhague. Spost est un rituel chaotique autour de Jonas Okhlom, poète sous les ordres d’une chose invisible dont la force est nourrie par le groupe. Leur musique est un conglomérat de free jazz, minimalisme, no wave, gamelan et techno.

EYE (FR)
Une figure lunaire du synthé, EYE chante et invoque des mélodies découpées dans une pièce de velours. C’est tout un univers empreint d’une mélancolie électronique qui s’ouvre. La voix, les notes, les quelques variations, évoquent un paysage musical où le temps suit un déroulement bien singulier et où l’espace se rempli de joie, d'une grande puissance et d’un petit vague à l’âme secret.

CANTENAC DAGAR  (FR)
Duo de musique brute créé en 2013 avec comme unique équipement un banjo, une bouche et un lecteur k7. Ils partagent en concert, au centre et au plus près de leurs auditeurs, un chantier organique d'où résulte une énergie sonore personnelle et radicale.

HUGO FREEGOW (BE)
Et si le meilleur DJ du monde était belge ? Hugo Freegow c’est la plus grosse tête chercheuse de tous les temps. Ses dj sets sont de l’orfèvrerie musicale et sonore allant de surprise en surprise. Le DJ le plus shazamé de la terre sera omniprésent du début à la fin de cette soirée. (En plus il vient de Liège, la ville la plus chouette de Belgique, donc c’est sûr c’est un amour !)